Un atelier d’ébénisterie en feu à Courtion

Publiziert am 19.01.2016

Courtion (FR): Un atelier d’ébénisterie en feu à Courtion

Un important incendie a détruit un atelier d’ébénisterie, tôt ce matin à Courtion. Deux personnes ont été légèrement blessées.

Mardi 19 janvier 2016, vers 05 h 20, l’intervention de la Police cantonale était sollicitée à Courtion, à la route d’Avenches, pour l’incendie d’un hangar. Sur place, les agents ont constaté qu’un atelier d’ébénisterie était entièrement la proie des flammes. Le feu se propageait également à l’habitation attenante.

Les sapeurs-pompiers du corps du Haut-Lac et du Centre de renfort de Morat – au total 49 personnes – ont maîtrisé le sinistre. Une grande partie de l’habitation a pu être sauvée. Cependant, l’atelier a été totalement détruit.

Deux personnes, qui logeaient dans la maison attenante, sont parvenues à sortir par elles-mêmes. L’homme, âgé de 74 ans, incommodé par la fumée et son épouse, âgée de 64 ans, légèrement blessée, ont été pris en charge par une ambulance et transportés dans un hôpital de la région.

Sur place également, le Préfet du district du Lac, deux ambulances, un inspecteur de l’ECAB et la permanence du Groupe E.

La route d’Avenches a été fermée au trafic jusqu’à 8 heures. Une déviation a été mise en place. Pour l’heure, les causes du sinistre ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte.

Kommentare

Kommente

WERBUNG

Ähnliche Beiträge